Le bien-être a-t-il un prix ?

la_prise_de_conscience.png
Catégorie principale de la fiche
  • La prise de conscience
Le fond de la question Le bien-être est lié à l'équilibre de différents facteurs qui, ensemble, nous permettent d'atteindre l’harmonie (satisfaction des besoins du corps et calme de l'esprit). L'homme aspire au bien par ses désirs, ses émotions et sa volonté. L'être (sujet primordial) est lié au bien qui est associé à l'existence d'une personne, d'une chose ou d'une idée. Le bien être est intérieur à chacun et non à l’extérieur de nous.
Pourtant, les médias, les boutiques et autres lieux de soins nous incitent à « acheter » du bien-être. Chaque individu cherche son bien-être dans les objets de la croissance, parfois aux dépens de la relation à l'autre, du portefeuille. Cela peut créer une dysharmonie en être et bien être. Chercher son bien être à l’extérieur, un bien être qui dépendrait de quelqu’un ou de quelque chose externe à soi.
Un bien être qui dépendrait souvent de notre porte-monnaie est-il possible ? Selon Socrate, « l’important n’est pas de vivre mais de vivre bien. » Mais quelle est la recette ?
Mots clés bien-être
Commentaires associés à la fiche (réservé aux membres)
Il y a 0 fiche.
Saisir un commentaire... (accès réservé aux membres)

Print Friendly and PDF


Commentaires