Faut-il arracher les mauvaises herbes ?
Catégorie principale de la fiche
- Les enjeux écologiques
Le fond de la question
La permaculture est formée de deux mots «perma» et «culture». Il signifie tout autant l’agriculture permanente que la culture de la permanence. La permaculture est une technique d’agriculture abordant les végétaux à partir de l’écosystème dans lequel ils s’inscrivent, en combinant différentes plantes aux propriétés complémentaires et ajusté au milieu .
La permaculture est un projet de vie global pensé et réfléchit en amont dans un principe d’écologie systémique et holistique (l’être humain et son environnement naturel et humain). La permaculture s’appuie sur 3 éthiques fortes : être attentif à l’Humain, être attentif à la Terre, redistribuer les surplus (nourriture, logement, terre, temps , etc .. ). Cette philosophie remet peut-être en question les principes d’un système individualiste et matérialiste.
Commentaires associés à la fiche (réservé aux membres)La permaculture est un projet de vie global pensé et réfléchit en amont dans un principe d’écologie systémique et holistique (l’être humain et son environnement naturel et humain). La permaculture s’appuie sur 3 éthiques fortes : être attentif à l’Humain, être attentif à la Terre, redistribuer les surplus (nourriture, logement, terre, temps , etc .. ). Cette philosophie remet peut-être en question les principes d’un système individualiste et matérialiste.
Il y a 0 fiche.
Commentaires